Vous êtes dans : Accueil Infos pratiques Etat civil Demandes d'actes

Demandes d'actes

Horaires d'été : horaires inchangés sauf le jeudi de 18h à 19h suppression de la permanence en juillet et août et fermeture du service le samedi 13 août.

Important

La délivrance des actes d'état civil (acte de naissance, de mariage ou de décès) est une formalité gratuite. De nombreux sites internet proposent de prendre en charge, moyennant paiement, les demandes d'actes d'état civil. Ce sont des services privés payants distincts des services de la Ville.

Plus aucun acte de naissance ne sera délivré, pour toute demande de :

- passeport français,

- carte nationale d'identité,

- acte notarié.

En effet, la dématérialisation avec le dispositif COMEDEC (Communication Electronique des Données de l’Etat Civil) impose aux préfectures, aux Consulats Français et aux notaires de demander votre acte directement à votre mairie de naissance.

Naissance, mariage, décès : les actes en ligne

Le service a mis une partie de ses activités en ligne.
Vous pouvez ainsi commander un acte d'état civil (uniquement pour les personnes nées, mariées ou décédées à Suresnes), en répondant à un questionnaire personnalisé :

UTILISATION D'INTERNET

La réglementation relative à la signature électronique ne vise actuellement pas les actes authentiques. Les actes d’état civil (actes originaux, copies intégrales ou extraits) ne peuvent donc pas faire l’objet dans l’immédiat d’une transmission par internet.

 

Pour toute autre démarche :

N’hésitez pas à contacter l’état civil au 01 41 18 16 10 pour connaître la liste des pièces à fournir avant de vous rendre en mairie.

Partager :