Le stand de la Croix-rouge lors du forum des associations.

La ville de Suresnes abrite près de 350 associations actives offrant un large panel d’activités dans des domaines aussi divers que la culture, les loisirs, le développement durable, la solidarité ou le sport.

Consultez ici l’annuaire des associations de Suresnes

Le service Vie associative

Vous souhaitez créer votre association ou développer votre structure ? Être accompagné(e) dans vos démarches administratives, disposer de ressources techniques et documentaires ? Recevoir des conseils pour la domiciliation de votre association ou encore dans la recherche de financement, trouver un local ou des bénévoles ?

Contactez le service Vie associative ! Un rendez-vous individuel vous sera proposé afin de répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans vos démarches et projets. »

Les événements de la Vie associative

Le Forum des associations

Evénement incontournable de la vie associative suresnoise, le Forum a lieu chaque année le 1er samedi suivant la rentrée de septembre. L’occasion pour les Suresnois d’aller à la découverte des associations locales et pour les représentants associatifs de valoriser leurs activités.
Si vous souhaitez y participer, prenez contact avec le service Vie associative avant le mois de mai.

Retour en images sur l’édition 2022 du Forum des associations :

Les rencontres de la Vie associative

Des soirées d’information à destination des représentants associatifs sont organisées plusieurs fois par an. Bénévolat, budget, recherche de financements. Toutes les thématiques sont abordées ! N’hésitez pas à vous rapprocher du service Vie associative si vous souhaitez proposer un sujet ou pour davantage d’informations !

Bénévolat

Suresnes entraide : un espace pour vous sur jeparticipe.suresnes.fr

Vous souhaitez devenir bénévole à Suresnes ? Faire part de vos besoins et faire appel aux différentes ressources des habitants et associations ?

Suresnes entraide permet de publier les annonces suivantes :

• Des services entre habitants que vous proposez ou que vous recherchez (bricolage, accompagnement des enfants, objet perdu ou trouvé, garde d’animaux, pratique sportive…)
  • Des propositions de missions bénévoles (vous souhaitez vous investir dans une mission de bénévolat ? Faites part de vos attentes et de vos disponibilités afin que des associations puissent entrer en contact avec vous.)
  • Vos besoins bénévoles (vous êtes une association et vous recherchez des bénévoles dans le cadre vos activités ? Partagez les missions afin que des bénévoles puissent entrer en contact avec vous)

Rendez-vous sur je participe Suresnes – Entraide

Votre vie associative

• Pour faire connaître votre association, rapprochez-vous du service Vie Associative.
  • Vous avez un projet ! Vous souhaitez être financé par la Mairie de Suresnes et déposer un dossier de demande de subvention ? Téléchargez le dossier de demande de subvention et prenez contact avec le service Vie associative.
  • Vous représentez une association suresnoise ? Vous recherchez une salle pour votre assemblée générale ? Découvrez les salles municipales.

Vie citoyenne, Démocratie participative et Vie associative
7/9 rue du Mont Valérien
Tel : 01 41 18 19 4201 41 18 19 41
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (17h le vendredi).

Votre navigateur est dépassé !