Vous êtes dans : Accueil Actualités Octobre se pare de rose

Octobre se pare de rose

La mobilisation continue pour la 12e édition d'Octobre rose. Le service Prévention de la Ville et l’équipe de l’Accueil écoute cancer les Alizés du Centre médical municipal Raymond Burgos (CMM) vous donnent plusieurs rendez-vous dans le cadre de la campagne nationale pour le dépistage du cancer du sein.

Programme

Mercredi 4 octobre
De 9h30 à 11h30 au CMM, un café prévention sera animé par les infirmières et le réseau Asdes. Ce temps convivial permettra aux personnes présentes de poser des questions aux infirmières. Exposition, documentation et noeuds roses à disposition.

Samedi 7 octobre
De 8h à 13h, sur le marché Zola, les bénévoles des Alizés et le service Prévention, tiendront un stand d’information et de sensibilisation. Ils répondront aux questions et sensibiliseront le public. Un photographe prendra des clichés d’hommes et de femmes volontaires brandissant une pancarte encourageant au dépistage.

Dimanche 8 octobre
De 8h à 13h, sur le marché Caron, en association avec la Maison de quartier des Sorbiers et l’association Baila con sonrisa, les bénévoles des Alizés et le service Prévention tiendront un stand d’information. Cours de danse de 10h30 à 11h et de 11h30 à 12h.

Mercredi 18 octobre
De 13h à 17h, à l’hôpital Foch, le réseau en santé Asdes organise un forum avec des professionnels : quelle prévention pour éviter les cancers du sein et du col de l'utérus ? Accès libre et gratuit.

Et pour le plus jeune public, tout au long du mois, le PIJ Payret et le BIJ espace jeuneS, mettront à la disposition du public, informations, documentation et nœuds roses.

Centre médical municipal Raymond Burgos (CMM), 12 rue Carnot, tél. 01 41 18 16 83
Le 21 septembre à la salle des fêtes, ce sont 10 300 carrés roses tricotés par les surenois (l’objectif était de 5 000) qui ont été remis à l’Institut Curie.

Partager :