Vous êtes dans : Accueil Actualités Les grands chantiers de l'été

Les grands chantiers de l'été

La période estivale permet d'entreprendre des chantiers importants en perturbant le moins possible la vie des citoyens. Cet été, des travaux sont prévus sur plusieurs axes départementaux et sur les transports en commun, ce qui pourra entraver la circulation des Suresnois.

Travaux sur les voies départementales

Cet été, le département va mener des travaux sur ses voies à Suresnes qui vont fortement impacter la circulation.

Boulevard Henri Sellier

Dès le 10 juillet et jusqu’au mois d’août, des travaux de désamiantage de l’enrobage de la route seront effectués boulevard Henri Sellier à Suresnes de la rue Garibaldi à la rue de Sèvres.
La circulation sera fortement impactée puisque les deux voies descendantes seront neutralisées. Une des deux voies restantes sera réservée à la descente vers Paris. Ces dernières, plus étroites, accentueront la difficulté de circulation, notamment puisque les bus y circuleront toujours. La vitesse sera limitée à 30 km/heure.
Le boulevard Henri Sellier étant fermé à leur niveau, les rues de Sèvres et de Chevreul seront fermées à la circulation, excepté pour les riverains.

Avenue Franklin Roosevelt jusqu’à la rue Jacques Decour

Dès le mois de juillet et jusqu’au mois d’août, une intervention, de GRT gaz ne laissera qu’une voie de circulation en descente et en montée (sur les quatre habituellement). La zone sera limitée à 30 km/h.

Route des Fusillés de la Résistance, de la rue Beauséjour à la rue des Bas Roger

Véolia interviendra du 1er juillet au 28 août. La circulation sera totalement coupée sauf pour les bus de la RATP et les riverains.

Les autres travaux en cours sur votre ville

Travaux sur le T2 cet été

Le trafic sur la ligne T2 est interrompu entre les stations Puteaux et Parc de Saint-Cloud du 1er au 21 juillet 2017, inclus.

Aucune station suresnoise ne sera desservie en tramway durant cette période.

Comment faire pendant les travaux ?

Des navettes sont mises à disposition des usagers entre Puteaux et Parc de Saint-Cloud. Appelées BUS T2, elles fonctionnent aux horaires habituels du T2, et passent à un intervalle de 2 à 10 min, selon le moment de la journée.

Prenez vos précautions, vos temps de trajet risquent d'être allongés surtout en heures de pointes.

Les horaires

Du lundi au jeudi, premier départ à 5h19 et dernier à 1h.
Pour le vendredi et le samedi, le premier à 5h20 et le dernier à 2h
Pour le dimanche, 6h20 pour le premier départ et 1h10 pour le dernier.

Une exception est faite pour le vendredi 14 Juillet où le premier partira à 6h30 et le dernier à 2h.

Les travaux

Ces travaux vont permettre de rénover les nez de quai, en effet des effritements sont apparus dans certaines gares. Pour intervenir, il est indispensable de prélever des éléments de voie et de quai comme les rails ou les ballasts rendant la circulation des tramways impossible durant toute la période du chantier.

En savoir plus sur le site de la RATP

 

Fermeture du RER A

Le RER A fermera du 29 juillet au 27 août, entre la Défense et Nation.

En remplacement

Plusieurs itinéraires permettront aux usagers de compenser l'absence de RER A. Notamment la ligne 1 qui effectue le même parcous. Attention toutefois aux risques de saturation et à l'allongement de parcours.

Pour calculer un itinéraire de substitution, la RATP a mis en place un simulateur d'itinéraire : ratp.fr/simulateur

Les travaux

Ces travaux, qui nécessitent une interruption totale de la circulation des RER, sont la seule solution durable pour répondre aux exigences actuelles et futures de l’exploitation de la ligne. Ils permettent le renouvellement total de la voie et du ballast.

En savoir plus sur le site de la RATP

Partager :