Vous êtes dans : Accueil Actualités Ils partent avec nous

Ils partent avec nous

Chaque année, 80 000 animaux de compagnie sont abandonnés dont 64 000 uniquement au moment des départs en vacances. ils partent avec nous a pour ambition de sensibiliser les possesseurs de chiens et de chats à ce fléau en leur donnant toutes les clés pour des vacances réussies avec leur compagnon à quatre pattes.

Pour beaucoup, des vacances réussies se font avec toute la famille, y compris son animal.

Première solution : partir avec votre animal

Une rubrique vous donnera des conseils et les formalités à connaitre, que vous restiez en France ou pas. Ainsi il vous sera indiqué, les moyens de transport les plus adaptés, la meilleure manière de faire voyager votre compagnon ainsi que les bons réflexes et les numéros en cas d’urgence.

Deuxième solution : faire garder son animal

Retrouvez tous les conseils pour choisir le mode de garde le plus adapté et préparer au mieux les vacances en votre absence !

Plusieurs solutions existent ! Le mode de garde le plus utilisé est la garde à domicile par un proche pour environ 40 % des possesseurs. Dans le même temps, près d’un quart des possesseurs de chiens ou de chats le confient à leur entourage au domicile du dog/cat-sitter : un petit air de vacances malgré tout pour l’animal.

Les nouveaux modes de garde comme les pensions ou le pet-sitting connaissent un développement récent, avec 4 à 5 % des Français qui y ont recours fréquemment.

ils partent avec nous

Lancée en 1986, la campagne ils partent avec nous lutte depuis 32 ans contre les abandons d’animaux de compagnie à l’approche de l’été.

La campagne sollicite chaque année l’ensemble de la profession vétérinaire et les municipalités pour relayer cette campagne d’intérêt général.

-    5 600 professionnels engagés, soit la plupart des vétérinaires praticiens participe à la campagne

-    2 500 mairies relaient la campagne ils partent avec nous sur les espaces dont elles disposent : panneaux, affichage électronique, site Internet, magazine municipal, réseaux sociaux…

En savoir plus sur le site ilspartentavecnous.org

Partager :