Vous êtes dans : Accueil Actualités Déneigement : tous ensemble !

Déneigement : tous ensemble !

En cas de chutes de neige ou de gel, il est nécessaire de dégager les trottoirs pour permettre la libre circulation. Chacun doit être vigilant.

Les riverains, propriétaires ou locataires, ainsi que les entreprises et les commerces, sont tenus de balayer la neige après grattage, au besoin de casser la glace, sur toute la longueur et toute la largeur du trottoir bordant la propriété qu'ils occupent.

Sur les trottoirs, le simple épandage de sel est insuffisant. Dans un premier temps, il faut déblayer la neige et ensuite disperser le sel, les cendres ou le sable sur le trottoir dégagé. Le sel et le sable sont disponibles dans les quincailleries et dans les magasins de bricolage.

C’est à la Ville qu’incombe de déneiger des routes communales selon un plan de déneigement révisé chaque année et qui établit des priorités. Afin d’éviter la paralysie de la ville, sont dégagés en premier et le plus rapidement possible la quinzaine d’axes principaux et prioritaires, où se concentre l’essentiel du trafic routier et qui desservent les axes secondaires, ainsi que les accès à l’hôpital Foch.

La seconde priorité concerne les voies jugées dangereuses : à Suresnes, les rues en pente deviennent très vite impraticables et les automobilistes s’y retrouvent souvent piégés ; certaines de ces rues pourront être barrées pour éviter ces situations.

En troisième lieu, l’effort porte sur les lieux de vie et de service : abords des écoles, bâtiments publics, places où se tiennent les marchés. 

Enfin, les équipes salent toutes les rues, soit 52 km. Si elles ne passent pas, c’est qu’elles rencontrent des véhicules arrêtés au milieu de la chaussée qui bloquent le passage.

Partager :