Vous êtes dans : Accueil Actualités Concertation : projet d'aménagement des berges

Concertation : projet d'aménagement des berges

Le Conseil départemental doit poursuivre le réaménagement de la RD7 et des quais. Il s’agit maintenant de la portion Suresnes-Saint-Cloud. Une concertation se tiendra entre le 16 octobre et le 20 novembre dans le hall de l’Hôtel de Ville.

On y retrouvera une exposition de 8 panneaux et un registre où les Suresnois seront invités à faire part de leurs remontées et questions. Le vendredi 10 novembre, de 15h à 20h, des agents de la Ville et du Département seront présents pour échanger avec les habitants sur le projet. Enfin, une réunion publique se tiendra le lundi 13 novembre à 19h à la salle des fêtes.

Le projet

Le projet d'aménagement de la RD7 s'étend du parc du Château à Suresnes jusqu'à la place Georges-Clémenceau à Saint-Cloud, soit près de 3 kilomètres. Le Département des Hauts-de-Seine propose des améliorations qui permettront de réaliser des aménagements qualitatifs sur cet itinéraire reliant La Défense à Issy-les-Moulineaux et de compléter ceux déjà réalisés entre 2013 et 2016 sur la Vallée Rive Gauche à Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres.

Les trois enjeux du projet d'aménagement de la RD 7

  • Améliorer les mobilités : le projet accueillera l'ensemble des modes de déplacement (piétons, vélos) par des cheminements adaptés avec un itinéraire cyclable en site propre et des parcours piétons confortables. Par ailleurs, la desserte du tissu économique sera favorisée en harmonisant la largeur de chaussée à deux files par sens, tout en simplifiant les itinéraires et en améliorant la signalétique.
  • Ouvrir la ville sur la Seine : une promenade piétonne paysagère sera créée. Le panorama sur les berges sera revalorisé en améliorant la qualité végétale des talus et en créant de larges ouvertures visuelles sur la Seine.
  • Mettre en valeur le patrimoine : les points d'intérêt seront mis en lumière (viaduc, souterrain, place, monument), une signalétique différenciée sera installée entre les multiples zones d'intérêt (monuments, centre-ville, entreprises, itinéraires).

L'enquête publique est prévue en 2019 et le début des travaux est envisagé à partir de 2022.

Informations pratiques

  • Concertation préalable RD 7 du 16 octobre au 20 novembre 2017
  • Présentation du projet dans les mairies de Suresnes et Saint-Cloud
  • Email disponible pour le public :

Permanence :

Vendredi 10 novembre de 15h à 20h dans le hall de l'Hôtel de ville de Suresnes

Réunion publique :

Lundi 13 novembre à 19h, Salle des Fêtes de l'Hôtel de ville de Suresnes

Partager :