Vous êtes dans : Accueil Actualités Aménagement du marché Caron

Aménagement du marché Caron

Le marché Caron sera en travaux du 10 juillet à la fin août. Il offrira à la rentrée un espace repensé, embelli et attractif. Un marché faisant alors la part belle à des étals mis en valeur et à la convivialité.

Le marché sera fermé pour travaux de rénovation et d’embellissement du 10 juillet au 26 août. Quel est le projet ? La Ville souhaite rendre ce marché plus attractif et plus convivial, pour en faire un véritable lieu de rencontres et de promenades pour la clientèle.

La topographie des lieux va évoluer pour les clients et visiteurs. Une allée centrale du marché sera aménagée pour créer des espaces de repos et de restauration.

La nouvelle zone centrale du marché sera dédiée à la convivialité, on pourra s’y arrêter boire un verre ou déguster des produits achetés sur place, il y aura aussi deux espaces pour les traiteurs.

Un éclairage optimisé et plus chaleureux et une nouvelle sonorisation seront installés pour permettre aux commerçants de mieux communiquer avec le public lors des animations.

La rénovation intérieure du marché Caron est une première phase qui prépare celle prévue à l’extérieur, en particulier sur la place devant le marché, qui sera réaménagée d’ici à quelques années.

Ce projet de rénovation et d’embellissement a été confié à l’atelier d’architectes Cantal-Dupart qui s’est inspiré d’autres marchés de France ou d’Europe pour faire une proposition d’aménagement adaptée au cahier des charges de la Ville.

Le marché continuera de se tenir en juillet et en août, avec les mêmes commerçants. Ils seront peut-être moins nombreux à cause des congés, mais ils seront installés sur la place, devant la halle.

Partager :